Voici l'entrée de mon menu ... des saint-jacques sur une fondue de d'endives au cumin.  Sur le magazine ou j'ai trouvé la recette c'est servi comme plat.

J'ai tout simplement diminué les proportions afin de faire une petite entrée.

La photo n'est pas très belle car je me suis dépêchée pour pas que l'assiette refroidisse. Mais l'essentiel est le résultat gustatif ...

Je vous donne la recette telle qu'elle est sur le magazine, après à vous de voir si vous préférez en plat ou comme entrée.

Cette recette conviendrait très bien pour Pâques qui approche !

Source : magazine Campagne gourmande n° 4

Pour 4 personnes :
Préparation : 15min
Cuisson : 20min

Ingrédients : 20 noix de Saint-jacques sans corail - 8 endives - 1 citron - 50g de beurre - 1 pincée de cumin en poudre - 10cl de crème liquide - sel et poivre.

Presser le citron et prélever le jus.

Laver les endives, enlever les premières feuilles, enlever leur base en creusant un cône profond avec un couteau. Les tailler en lamelles et les arroser avec le jus de citron.

Dans une casserole, faire fondre 30g de beurre, y déposer les endives et saupoudrer de cumin en poudre. Couvrir et cuire à feu moyen pendant 10min. Verser la crème liquide et poursuivre la cuisson jusqu'à ce que la crème épaississe légèrement. Assaisonner avec du sel et du poivre.

Faire fondre le reste de beurre dans une poêle, y saisir rapidement les Saint-jacques (1 minute sur les 2 faces) et assaisonner avec du sel et du poivre.

Dresser la fondue d'endives et les noix de Saint-jacques sur des assiettes chaudes.

Saint-jacques sur fondue d'endives-2584

Que boire avec ? Pinot gris d'Alsace qui accompagnait également les verrines marines (publiées hier).

Verdict : Très bon petit conseil tout de même : un demi jus de citron serait suffisant

Passez une bonne journée et à demain pour le plat ...