Bonjour, ce jour je vous présente un plat concocté par Papoune et qui, en plus, avec le reste de viande vous pourrez faire  un très bon hachis parmentier.

La queue de boeuf est un morceau absolument succulent pour réaliser daubes et autres bourguignons ou potages.

La queue de boeuf est une viande moelleuse à la chair ferme et goûteuse grâce à sa gélatine.

 Vous pouvez cuisiner la queue de boeuf avec de la joue de boeuf.

Préparation : 20min
Cuisson : 3h environ

Ingrédients :1,2 Kg de queue de boeuf en tronçons - 100 g de lardons nature - 2 oignons paille - 4 belles carottes - 1 bouquet garni - 37,5 cl de vin blanc sec (Sauvignon) - 2 cuillères à soupe d'huile d'arachide - 40 g de margarine - 1 pincée de noix de muscade en poudre - Sel, poivre du moulin

Préparation :

Peler les oignons et les couper en rondelles. Éplucher les carottes et les couper en rondelles en biseau. Dans une cocotte faire chauffer l'huile et la margarine, déposer les morceaux de queue et faire dorer sur toutes les faces. Ajouter les lardons, les oignons, les carottes. Arroser avec 25 cl de vin blanc, saler, poivrer, ajouter le bouquet garni et la muscade.

Couvrir et cuire à feu très doux 3 heures. Retourner les morceaux de viande de temps en temps. Ajouter le reste du vin 10 minutes avant la fin de la cuisson, rectifier l'assaisonnement. Accompagner de tagliatelles fraîches, de pennes ou d'une purée de pommes de terre, frites, salade verte etc...

queue de boeuf-2042

Que boire avec ? Un Crozes-Hermitage rouge.

Verdict : Une viande très moelleuse !

Partenaire pour cette recette :

- EPICES ET TOUS pour la noix de muscade

Il y a 32ans aujourd'hui je mettais au monde notre fiston ! Nous te souhaitons un très bon anniversaire Jean-Sébastien ! Nous pensons très fort à toi, passes une agréable journée !