Ce jour un dessert plein de vitamines et quelques petits conseils pour bien choisir son ananas ! Trop mûr, il est mou, pas assez mûr, il est fade et acide, car il ne mûrit plus après ceuillette. L'idéal, c'est l'ananas-avion (transporté par avion), mais son prix est souvent élevé. Quoi qu'il en soit, choisissez-le lourd, de forme régulière, avec un plumet vert qui s'effeuille bien et un parfum capiteux. Achetez-le la veille ou le jour même : comme beaucoup de fruits exotiques, l'ananas n'aime pas le réfrigérateur.

Source : cuisine actuelle n°298

Pour 4 personnes :
Préparation : 15min
Cuisson : 5min

Ingrédients : 1 ananas de taille moyenne - 2 citrons verts - 1 sachet de sucre vanillé - 1 ou 2 pincées de piment en poudre - 2 c à c de graines de sésame noir (décoration)

Pelez l'ananas, taillez la chair en dés. Rincez les citrons. Prélevez le zeste d'un des fruits avec un zesteur. Ebouillantez-les , égouttez-les.

salade d'ananas à la crèole-181

Pressez les citrons et versez le jus de l'ananas. Ajoutez le sucre vanillé, le piment et les zestes, mélangez. Parsemez de sésame et réservez au frais jusqu'au service.

salade d'ananas à la crèole-195

salade d'ananas à la crèole-197

salade d'ananas à la crèole-198

 

Verdict : Une bonne salade fraiche et légerement dûe au piment ! Idéale pour finir un repas un peu "lourd"

Partenaire pour cette recette :

 - LAGUIOLE pour le joli zesteur et les ramequins

Belle journée à tous ...