Je continue avec mes recettes au barbecue !

Ce jour, une recette faite en 2009 vue à la télé et faite par Jamie Oliver

Ingrédients pour 4 personnes : 800g de filet de saumon sur peau -  1 concombre - 2 yaourt bio - 1/2 piment frais rouge -  le jus et le zeste d'un citron -  1 bouquet d'aneth -  thym frais -  fleur de sel -  poivre - huile d'olive

Préparation :

Bien écailler le saumon. Découper dans le saumon, côté chair, des entailles d'environ 1cm de profondeur. Répartir sur le filet côté chair la moitié du bouquet d'aneth émincée avec le zeste du citron.

Saler et poivrer les deux côtés du saumon et arroser avec 4 c à s d'huile d'olive,  bien frotter les deux côtés du poisson afin de faire pénétrer.

Faire cuire sur le barbecue (les braises doivent être rougeoyantes) côté peau pendant environ 15min puis retourner pour 5 à 10 minutes côté chair.

Pendant ce temps, éplucher le concombre (1 bande sur 2), le couper en petits dés et mélanger avec le yaourt, du sel, du poivre, le reste de l'aneth hachée, du basilic, du thym, le jus du citron et le demi piment haché fin (bien enlever les petites graines).

Enlever délicatement la peau du saumon et la cuire à part sur la grille jusqu'à ce qu'elle soit bien croustillante.

Servir sur assiette : 1 portion de saumon, quelques cuillères de sauce au concombre et poser par-dessus une bande de peau bien croustillante.

saumon bbq-1

saumon bbq-2

Que boire avec ? Un blanc sec : Côte de Catalanne

 Verdict : Je vous recommande ce saumon au bbq, un vrai régal !