Avec les herbes achetées pour réaliser ce poulet, nous avons fait 3 plats différents : L'entrée de hier, le poulet de ce jour et demain vous aurez un potage maison ! Les herbes fraiches sont assez chères alors il faut savoir les utiliser jusqu'au bout !!

Source : Cuisine actuelle n°291

Pour 4 personnes :

Préparation : 20min
Cuisson : 40min
Ingrédients : 1 poulet coupé en 8 morceaux - 25cl de vin blanc sec - 25cl de crème épaisse - 150g de champignons de Paris - 1 c à s bombée de farine - 3 c à s d'huile - 1 poignée d'herbes (persil plat, cerfeuil, estragon, ciboulette) - 1 feuille de laurier - 3 échalotes - 2 pincées de noix de muscade - sel et poivre du moulin.

Faires dorer les morceaux de poulet avec les échalotes hachées 10min à la cocotte sur feu moyen, dans l'huile chaude. Personnellement, j'ai ajouté les échalotes 3min avant la fin pour ne pas qu'elles brunissent.

Saupoudrer de farine et mélangez 2min. Arrosez de vin blanc et grattez le fond de la cocotte avec une cuillère en bois pour dissoudre les sucs de cuisson. Laissez frémir 10min à découvert.

Rincez et séchez les herbes. Ajoutez-les dans la cocotte, ainsi que le laurier, les champignons nettoyés et coupés en quatre, la crème, la muscade, du sel et du poivre. Poursuivez la cuisson 15min sur feu doux.

Dégustez chaud, accompagné d'une écrasée de pommes de terre.

poulet à la crème-10

poulet à la crème-12

Que boire avec ? Un beaujolais Village

Verdict : Un plat simple, bon et qui change du poulet à la broche !

Partenaires pour cette recette :

- HUILE D'OLIVE DU MIDI DE LA FRANCE pour l'huile d'olive à l'ancienne n°7

- MILLE ET UNE EPICES pour la noix de muscade

Bonne journée à tous et à demain ...