On est en pleine période de galettes ... j'en ai réalisée deux !

Je vous montre la première, la recette provient de mon blog d'une galette frangipane dans laquelle j'ai ajouté des cerises amaréna de mon partenaire.

Ingrédients : 2 rouleaux de pâte feuilletée - 125g de sucre - 125g de beurre mou - 125g de poudre d'amande -  10cl de crème liquide - 10g de maïzena - 2 oeufs - 1 féve - cerises amaréna -

Pour la dorure, 1jaune d'oeuf plus une c à s de lait.

Mélanger dans votre robot le beurre mou et le sucre. Quand le mélange est bien mousseux, ajouter les oeufs entiers et  la poudre d'amandes. Diluer la maïzena dans les 10cl de crème et incorporer au mélange précédent.

Dérouler la pâte feuilletée sur une plaque allant au four. Etaler la crème à la frangipane sur le premier en s'arrêtant à 3cm du bord. Répartir les cerises amaréna et mettre la féve sur un côté.

galette frangipane-cerises amarena-1

 

Avec un pinceau, badigeonner les bords avec le mélange jaune/lait. Recouvrir du second disque de pâte et presser les bords pour les souder. Dorer la surface avec le reste du mélange et faire des entailles superficielles avec la pointe d'un couteau ou rayer avec une fourchette pour décorer. Placer 20min au réfrigérateur pour durcir la crème.

 

Préchauffer le four à 200°C. Enfourner la galette et baisser la température à 180°C. Laisser cuire 25min et déguster tiède.

galette frangipane-cerises amarena-3

galette frangipane-cerises amarena-13

galette frangipane-cerises amarena-15

Que boire avec ? Un verre de Cidre brut pour nous

Verdict : J'aime la galette ...

Partenaire pour cette galette :

LES FLEURONS D'APT pour les cerises Amaréna

Rejoignez-moi aussi sur ma page facebook 

Clichés variés et plaisirs des papilles gustatives !

https://www.facebook.com/laviedeChoupette