Source : un vieux cuisine Actuelle

pour 6 personnes :
Préparation : 30min 
sans cuisson

Ingrédients :  6 galettes de riz - 6 grandes tranches de saumon fumé (300g en tout) - 150g de saint-moret - 120g de concombre - 1/2 botte de ciboulette - 1 c à c de sucre -  2 citrons - 30g d'oeufs de saumon - 2 avocats - sel, poivre, tabasco, poivre

Pelez et épépinez le morceau de concombre. Coupez-le en tout petit dés. Incorporez-le au fromage frais, poivrez.

Faites fondre le sucre dans un bol d'eau tiède. Déposez une galette de riz sur un torchon humidifié d'eau et essoré. Badigeonnez-la au pinceau d'eau sucrée. Recouvrez d'une tranche de saumon fumé, puis tartinez-la de fromage frais au concombre.

Roulez la galette en la serrant, rentrez les bords au fur et à mesure. Enveloppez le rouleau obtenu bien serré dans un film étirable. Préparez les autres rouleaux de la même façon. Réservez-les au réfrigérateur jusqu'au dernier moment.

Préparez la salsa. Enlevez l'écorce et le noyau des avocats. Mixez la chair avec le jus des citrons et 2 pincées de sel. Réhaussez de 4 à 6 gouttes de tabasco.

Coupez les rouleaux en deux. Entourez-les de ciboulette ébouillantée. Servez frais avec la salsa d'avocat et les oeufs de saumon.

rouleaux de saumon fumé

Que boire avec ? un Riesling

Verdict : une entrée du plus grand effet et très bonne !

Papoune, Choupette et toute la famille vous souhaitent un très bon réveillon de Noël !

C'est la belle nuit de Noel
La neige étend son manteau blanc
Et les yeux levés vers le ciel
A genoux, les petits enfants
Avant de fermer les paupiéres
Font une dernière prière...

PETIT TRAIN NOEL 2014 018

 Bon réveillon à tous et à demain !