Ce gâteau trouvé dans le Maxi Automne 2014 se fait dans un grand moule pour 4/6 personnes. Je vous copie la recette pour ce nombre de personnes mais moi je l'ai fait pour deux pour clôturer mon menu !

Préparation : 15min
Cuisson : 5min
Réfrigération : 6h

Ingrédients : 150g de biscuits (type Granola) + 2 biscuits pour la décoration - 50g de beurre mou - 300g de chocolat au lait - 45cl de crème liquide très froide.

Emiettez les biscuits dans une jatte. Ajoutez le beurre et mélangez du bout des doigts. Placez un cercle à pâtisserie sur une plaque couverte de papier cuisson. Garnissez le fond avec les biscuits émiettés. Tassez bien.

Portez 20cl de crème liquide à ébullition. Hachez grossièrement le chocolat et placez-le dans un récipient. Versez la crème chaude dessus et remuez en un mélange homogène et lisse. Laissez refroidir complètement.

Montez le reste de crème liquide en chantilly ferme dans un saladier très froid. Puis, incorporez-la à la crème au chocolat, en mélangeant délicatement avec une spatule.

Versez cette crème sur le tapis de biscuits. Couvrez et réservez au frais 6h.

Trempez un grand couteau à lame lisse dans de l'eau chaude et passez-le le long des parois du cercle à pâtisserie. Démoulez délicatement le gâteau.

Emiettez grossièrement les deux biscuits restants et parsemez-en le centre du gâteau.

Servez sans attendre.

succulent-63

Que boire avec ? Un Maury ou un Banyuls voir un Porto

Verdict : Papoune à trouve ce succulent ... succulent ! J'ai regretté car j'avais acheté spécialement des physalis pour donner une petite touche de couleur dans l'assiette et je les ai oubliées !!!

Cette recette est sponsorisée par :
- GAULT ET FREMONT pour la feuille de papier cuisson

Rejoignez-moi aussi sur ma page facebook

https://www.facebook.com/laviedeChoupette

vous pourrez y retrouver toutes nos recettes postées sur le blog ainsi que mes photos de la faune et de la flore !