Recette du buffet sucré du baptême de ma petite fille

 

Ingrédients : 500 g de farine - 250 g de beurre ramolli - 200 g de sucre - 2 sachet de sucre vanillé - 2 œuf -2 pincée de sel - le jus de 4 citrons jaunes - 200 g de sucre - 4 oeufs - 2 cuil à café de maïzena - 200 g de beurre + 20 g pour les moules - 2 cuil à soupe de sucre glace - 80 g de farine pour les moules et le plan de travail – 4 blancs d'œufs - 100 g de sucre

Préparation :

Préchauffez le four à th 6 (180°C), beurrez et farinez 6 moules à tartelettes. Sur le plan de travail fariné, étalez la pâte, découpez-la en 6 disques un petit peu plus grands que le diamètre des moules. Piquez-les de quelques coups de fourchettes, posez le côté piqué contre le fond des moules. Couvrez la pâte de papier sulfurisé, recouvrez de haricots secs et enfournez pour 15 min de cuisson. Au bout de 7 à 8 min, retirez les haricots et le papier sulfurisé, la pâte sera ainsi plus croustillante.

Pendant ce temps, fouettez les œufs entiers, la maïzena et le sucre, ajoutez le jus de citron, versez ce mélange dans une casserole à fond épais, posez sur feu moyen et faites cuire en remuant doucement sans arrêt avec le fouet jusqu'à ce que la crème épaississe. Hors du feu, ajoutez le beurre en morceau, remuez et laissez refroidir.

Remplissez les fonds de tartelette de crème au citron et mettez-les au frais pendant 2 heures.

Faire la meringue avec les blancs d’œufs et le sucre

Décorer les tartelettes et passer au gril.

buffet dessert-0628

 Cette recette est sponsorisée par :
- GAULT ET FREMONT pour les mini-moules à tartelettes et les feuilles de papier cuisson

 

Rejoignez-moi aussi sur ma page facebook

https://www.facebook.com/laviedeChoupette

vous pourrez y retrouver toutes nos recettes postées sur le blog