Source : Magazine Marmiton

Pour 6 personnes /
Préparation : 10min
Cuisson : 15min

Ingrédients : 6 filets de rougets - 500g de fenouil - 300g de céleri - 1 oignon - 12 feuilles de basilic - 250g de beurre - 9cl de pastis - 1 c à s d'huile d'olive - sel

1/ Préchauffez le four à 210°C. Pelez l'oignon. Epluchez et lavez le fenouil, puis réservez-en les pousses vertes. Nettoyez le céleri. Emincez le tout.

rougets-2

2/ Dans une sauteuse avec 15g de beurre et l'huile, faites revenir 8min à feu vif ces légumes, en remuant régulièrement.

rougets-5

rougets-6

3/ Mouillez de 3cl de pastis et transvasez dans un plat à four préalablement enduit de 15g de beurre.

4/ Salez les filets de rouget, déposez-les côté chair, sur les légumes et enfournez pour 6min. Parsemez de pousses de fenouil à mi-cuisson.

5/ Pendant ce temps, dans une casserole, portez à ébullition à nouveau 3cl de pastis et autant d'eau. Hors du feu, incorporez en fouettant le beurre restant en morceaux. Remettez à feu doux et ciselez dessus le basilic.

6/ Dès la sortie du four, arrosez le poisson du reste de pastis. Servez-le sur un lit de légumes, nappé de sauce au basilic.

rougets-9

rougets-10

Que boire avec ? Un muscadet sur Lie

Verdict : Cette recette est bonne et en plus vous pouvez la faire comme moi en version allégée... je n'ai pas mis de sauce au beurre dans mon assiette !

A demain !!!