Nous sommes le 1er lundi du mois, le jour de ma rubrique "Focus sur...".

Ce mois çi le Focus sur sera sur ... nous deux ! Choupette et Papoune !

Vous êtes de plus en plus nombreux et nombreuses à nous suivre dans notre aventure culinaire et nous vous en remercions !!

Mon blog a vu le jour en février 2008, au début quelques recettes étaient postées puis je me suis prise au jeu de la bloggosphère et à ce jour une recette par jour est publiée sauf le dimanche qui est réservé aux autres catégories (cocktails maison, restaurant, décorations de table et à 15h la découverte de mes nouveaux partenaires et ou cadeaux reçus grâce à des concours culinaires).

A ma plus grande joie, Papoune s'est joint à moi et maintenant c'est depuis plusieurs années que nous cuisinons ensemble.

Qui sommes nous ?

Papoune, de son prénom Christian, né le 14.02.62 Cadre de Santé dans un EPAHD
Choupette, de mon prénom Sylvie, née le 30.06.66 Aide-soignante en chirurgie traumatologique

Nous habitons et travaillons dans les Vosges.

Qui est Papoune ?
Mon mari (héhé) depuis 30ans, papa de mes deux enfants : Jean-Sébastien né le 5.02.84, ingénieur en génie électronique à Antibes (06) et Emeline née le 8.06.87 comptable fiscaliste au Luxembourg et bientôt maman d'une petite fille.

Hé oui, un nouveau gallon pour nous deux !

Qui est choupette ?
C'est moi !!! lol !!!

Papoune a toujours aimé cuisiner et moi je m'y suis mise depuis l'ouverture de mon blog et je dois admettre que les conseils de Papoune m'ont été et me sont toujours très précieux et d'une grande aide !

C'est petit à petit que mon blog c'est agrandi et aujourd'hui j'ai dépassé les 500 000 visiteurs. 

Je ne vous cache pas que je passe beaucoup de temps sur mon ordinateur et derrière les fourneaux.

Depuis que Papoune m'a rejoint, vous pouvez trouver de plus en plus de recettes dont la source est notre propre invention. Papoune aime beaucoup inventer, créer et moi je l'aide, je prends des notes, des photos et je mets le tout sur l'ordinateur.

Il m'arrive aussi de créer mes propres recettes mais le plus souvent je les trouvent sur les livres ou les magazines.

Vous pouvez remarquer que à chaque recette publiée, la source est sitée.

Notre blog culinaire nous a permis aussi de faire de jolies rencontres, des rencontres virtuelles avec des bloggeuses et de ces rencontres virtuelles, deux ce sont transformées en vraies rencontres.

"La table de Meline" et "mes petites lubies".

Nous allons essayer de continuer encore plusieurs années à vous régaler...et peut-etre qui sait...un jour notre propre livre de recettes verra peut-etre le jour ???

Sur ces bonnes paroles se termine mon "focus sur..." du mois de décembre. Je vous donne rendez-vous pour le prochain en janvier.

Papoune et Choupette vous souhaitent une très bonne journée et à demain !!!

 

2013-08-24 122