Source : livre 21 menus minceurs 

Par portion : 230kcal
Pour 4 personnes :
Préparation : 30min
Cuisson : 13min

Ingrédients : 1 gros piment rouge - 2 échalotes coupées en quatre - 1 tige de citronnelle - 2,5cm de gingembre frais pelé et haché - 1 c à s d'huile de tournesol - 400ml de lait de coco allégé -  4 ou 5 feuilles de citronnier kaffir - 150ml de fumet de poisson - 2 c à c de nuoc-mâm - 1,5kg de moules fraiches - 1 petit bouquet de coriandre coupée en morceaux pour servir remplacé par du persil

Préparation :

Coupez le piment en deux et conservez les graines si vous souhaitez un plat très pimenté, sinon retirez-les. Mixez le piment, les échalotes, la citronnelle et le gingembre dans un robot.

Faites chauffer l'huile dans un grand faitout, ajoutez le mélange précédent et faites-le revenir 5min à feu moyen en remuant. Ajoutez le lait de coco, les feuilles de citronnier kaffir, le fumet de poisson et le nuoc-mâm. Faites cuire 3 min. Réservez jusqu'au moment de préparer le repas.

Jetez les moules qui sont ouvertes ou qui ont une coquille cassée. Grattez-les avec une brosse et retirez les filaments. Rincez-les à l'eau froide et égouttez-les.

Réchauffez le liquide à base de lait de coco et ajoutez les moules. Faites cuire à couvert 5min environ jusqu'à ce que les moules soient ouvertes.

Répartissez les moules et la sauce au lait de coco dans des assiettes creuses ou des bols. Parsemez de coriandre puis servez.

 

recettes lights 007

 

recettes lights 008

 

recettes lights 009

 

recettes lights 010

 

recettes lights 011

Et un peu de frites en accompagnement pour Papoune qui n'est pas au régime !!

Que boire avec ? Un pic-poul de Pinet

Verdict : une version de moules allégée qui m'a très plue !

Bonne journée à tous !!