Aujourd'hui je commence une série de recettes light !

Mes recettes light proviennent de deux livres différents : "Un million de menus minceur"  de Christine et Bernard CHARRETON et " 21menus minceur pour perdre du poids" EDITION MARABOUT

Hé oui, quelques kilos à perdre ... alors j'ai ressorti mes livres de régime car ne voulant pas trop me priver tout de même...j'adapte mes menus au gré de ma fantaisie et de mes envies. Je ne dépasse pas 1200Kcl par jour et le tour est joué !

Je suis doublement motivée car la date de notre départ approche (le 5 octobre) pour une semaine au soleil à Djerba ! Alors le maillot de bain deux pièces s'impose !!!

Cette salade provient du livre "Un million de menus minceur". Je me la suis faite un midi que j'étais seule.

Pour 4 personnes (bien sur j'ai fait que pour une personne !) 104 kcal par personne

Préparation : 15min

Ingrédients : 175g de mâche (épluchée 140g) - 2 fines tranches de jambon de Parme ( 70g, dégraissé 55g) - 160g de raisin blanc italien - 1 c à s de vinaigre de Xérés - 2 c à s d'huile d'olive - 6 tomates cerises - sel et poivre

1/ Epluchez et lavez la mâche. Essorez-la. Dégraissez le jambon de Parme et coupez-le en lanières. Lavez, séchez et égrenez le raisin. Coupez-les plus gros grains en deux. Coupez les tomates cerises en deux.

2/ Dans un saladier délayez le sel et le poivre dans le vinaigre. En vous aidant d'un fouet à main incorporez l'huile et 1 c à s d'eau. Battez pour émulsionner la sauce. Ajoutez la mâche et mélangez délicatement.

Dressez la salade sur les assiettes et répartissez joliment les éléments de la garniture : jambon, raisin et tomates cerises. J'ai ajouté quelques petits radis roses.

2013-08-24 313

2013-08-24 315

2013-08-24 316

2013-08-24 317

Que boire avec ? Evidemment un verre d'eau plate ! Sinon, un verre de vin de 15cl contient environ 75calories.

Verdict : J'ai mangée cette salade un jour ou il faisait très chaud et c'était le top !

Cette recette est sponsorisée par :
- HUILE D'OLIVE DU MIDI DE LA FRANCE pour l'huile au goût intense

 

Pour voter pour ma bûche d'été, si vous le désirez cliquez sur ce lien, vous pouvez venir voter tous les jours !

http://www.spectaclearbredenoel.com/concours-photo/?page=vote&photo=23 (bûche d'été au chocolat blanc et cerices amarena).

 

 Bonne journée et à demain pour une autre recette light !