Voici mon partenariat de la semaine passée. Il s'agit de "l'île aux épices"

L'ile aux épices est une boutique en ligne d'épices, poivres, piments et fruits séchés.

Voici les épices que j'ai reçues :

* de la Cannelle : La cannelle est une épice très populaire, très utilisée pour le sucré, bien souvent en association avec la pomme ou encore le chocolat.

* du paprika :Cette épice est un piment rouge au goût sucré, légèrement amer et très aromatique.Son piquant est très doux et vous permet d’agrémenter vos plats d'une touche parfumée et légèrement épicée.

* du Sumac : C'est l'ingrédient central des brochettes d'agneau, de veau ou de bœuf, appelées Chelo Kabob, mais en réalité son usage s'étend à parfumer tous les plats. C'est une épice fruitée, au goût acide mais délicat, qui a tendance à s'abimer à la cuisson sous l'effet de la chaleur. On déconseille donc de trop le faire cuire.

* du cumin : Le cumin est une épice pouvant être utilisé partout, cru ou cuit, sans risque de se tromper. Vous pouvez le mélanger à quasiment toutes les épices sans risque.

* du safran : Vous pouvez utiliser l’infusion de safran partout, par exemple : la paella, la bouillabaisse, dans vos soupes, légumes ou viandes blanches

Allez faire un tour sur leur site

Découvrez tous les produits de l'ile aux épices dans le menu du haut ! Il vous suffit de cliquer sur la rubrique qui vous intéresse, puis découvrir les incroyables histoires de chacun des produits, leurs propriétés, comment les utiliser, et vous aurez la possibilité de les acheter.

Laissez vous guider dans le monde merveilleux des saveurs !

004

 

Je remercie beaucoup ce génèreux partenaire et à bientôt pour les recettes qui vont suivrent...