Source : maxi-cuisine n°72

Pour 4 personnes :
Préparation : 30min
Cuisson : 15min
Repos : 1h10

Ingrédients : 500ml de glace au lait noix de coco - 400g de myrtilles - 1/2 citron - 50g de sucre - 1 sachet de sucre vanillé - 2 pincées de cannelle - 50g de chocolat noir en morceaux - 20 mikado

Trier et rincer les myrtilles, les égoutter. Mélanger dans une casserole 250g de myrtilles, les sucres, la cannelle, 1 c à s d'eau et le jus de citron. Ecraser à la fourchette et laisser macérer 10min. Cuire à feu doux 15min en remuant. Laisser refroidir et réfrigérer.

Laisser ramollir la galce 10 à 20min. Gratter la moitié du chocolat noir à la râpe fine et l'incorporer à la glace. Faconner des quenelles de glace ou des boules et les poser au fur et à mesure dans une boite. Réserver au congélateur.

Verser un peu de compote de myrtilles dans le fond de quatre coupes, poser 2 boules de glace et les parsemer du reste de chocolat gratté à la râpe fine. Piquer 5 mikado dans la glace et répartir le reste de myrtilles.

Server de suite.

dessert coupe myrtilles 001

dessert coupe myrtilles 003

dessert coupe myrtilles 004

Cette recette est sponsorisée par :

- LE TOUR DU MONDE EN EPICES pour la cannelle

PS : Je participe à un concours "l'art de la table" sur facebook, c'est sur la décoration de table. Ma table est une décoration automnale avec mon prénom en dessous c'est à dire Sylvie. Si vous y êtes un petit vote pour moi serait bien sympathique...
Voici le lien : https://www.facebook.com/?ref=tn_tnmn#!/MaisonOptions?sk=app_238257736263193, vous cliquez sur ma photo et sur la petite main pour le vote. C'est tout !!!
Merci de votre participation !!!

 

table d'automne + sylvie 003