Source : magazine Femme Actuelle Hors série

Le week-end du 9 septembre nous avions ma fille et mon fils en même temps, que du bonheur de les retrouver tous ensemble, et comme il faisait très chaud nous avons fait un barbecue dont ces brochettes de foies de volaille.

Pour 4 personnes :
Préparation : 20min
Cuisson : 10min
Attente : 30min

Ingrédients : 400g de foies de volaille - 4 chipolatas - 1 oignon - 1 grosse pomme - 2 c à s de sauce sojo - 2 c à s d'huile d'olive - 1 pincée de thym - 1 pincée de noix de muscade - sel fin, poivre du moulin

Mélangez l'huile, la sauce soja, le thym, la noix de muscade, salez, poivrez. Coupez les foies de volaille en  morceaux. Arrosez-les avec la moitié de la marinade, couvrez de film alimentaire et réservez 30min à température ambiante.

Pelez l'oignon, fendez-le en quatre et séparez les lamelles. Rincez la pomme, coupez-la en quartiers, éliminez le coeur et les pépins, fendez les quartiers en deux. Arrosez l'oignon et la pomme du restant de la marinade.

Faites tremper les brochettes en bois dans de l'eau tiède. Découpez les chipolatas en tronçons de 4cm. Préchauffez le four à 240°C on les a faites au bbq. Enfilez sur les brochettes en alternant l'oignon, les foies, la pomme, les saucisses. Posez-les sur la grill du bbq et laissez cuire 10min environ.

Servez sans attendre accompagnées pour nous avec des pommes de terre emballées dans de l'aluminium et cuitent dans la braise du bbq.

020

021

024

Cette recette est sponsorisée par :

KIKKOMAN pour la sauce soja
OLIVE & BIO pour l'huile d'olive Intense

 

PS : Je participe à un concours "l'art de la table" sur facebook, c'est sur la décoration de table. Ma table est une décoration automnale avec mon prénom en dessous c'est à dire Sylvie. Si vous y êtes un petit vote pour moi serait bien sympathique...
Voici le lien : https://www.facebook.com/?ref=tn_tnmn#!/MaisonOptions?sk=app_238257736263193, vous cliquez sur ma photo et sur la petite main pour le vote. C'est tout !!!
Merci de votre participation !!! 

table d'automne + sylvie 003