Dernièrement j'ai eu la joie de recevoir dans ma boite à lettres un échantillonnage de farine de GRUAU D'OR

019

Depuis 1960, la farine GRUAU d’OR est utilisée par les pâtissières maison et les professionnels à la recherche d'un produit de qualité, facile à travailler. GRUAU D’OR a lancé en mars 2012 une nouvelle gamme de farines et de préparations qui sera disponible sur le territoire national.

10 produits de haute qualité :

  • Les farines : la gamme de farines Gruau d’Or se compose de trois farines de haute qualité : La Véritable, la Fluide idéale, et l’Authentique Bio. Cette gamme est spécialement élaborée pour répondre spécifiquement aux exigences de la cuisine et de la pâtisserie.
  • Les préparations pour pain : Les préparation pour pain de tradition française, pour pain aux céréales et pour pain de campagne, ont été conçues pour fabriquer un pain maison en toute simplicité. A la main ou à la machine à pain, un peu d’eau suffit à la préparation de la pâte à pain.
  • Les spécialités : 4 préparations ont été conçues pour préparer en un tour de main du kougelhopf, de la pâte à crêpe, du cake ou de la pâte à pizza. Les pâtissières maison pourront ajouter quelques ingrédients et leur touche personnelle pour réaliser chacune de ces spécialités.

Les Grands Moulins de Strasbourg

En 1865 est créée sur les bords de l’Ill à Illkirch l’entreprise qui deviendra les Grands Moulins de Strasbourg. La structure familiale développe au fil des années des marques fortes, des produits à forte valeur ajoutée technique et des partenariats dynamiques. En privilégiant la qualité et l’excellence, sa renommée lui a permis d’asseoir une clientèle solide et exigeante.
Aujourd’hui le groupe des Grands Moulins de Strasbourg est composé de 12 moulins répartis sur l’ensemble du territoire français et en Allemagne. La capacité d’écrasement du site de Strasbourg est de 1200 tonnes par jour, soit 350 000 tonnes par an, dont 25 à 30 millions de sachets de farine pour la ménagère conditionnés annuellement, pour un chiffre d’affaires d’environ 280 millions d’€. L’objectif de 2012 est de 850 000 tonnes de blés transformés en farine.

021

 

Je remercie de ce généreux partenaire et très rapidement des recettes vont suivrent...

JOLIES COUPELLES POUR APERITIF...

Puis voici les jolies coupelles  reçus par mon partenaire ATTITUDES NEWS et une des trois verrines reçues par mon partenaire INNOVCOOK que j'ai utilisées pour servir un apéritif !

déménagement emeline 020

Cet apéritif est sponsorisé par :

- ATTITUDES NEWS pour les raviers de couleurs

- INNOVCOOK pour la verrine transparente verte

Bonne fin de dimanche à tous !!

Bisous bisous !!!