Bonjour à toutes et à tous,

aujourd'hui je répond à Brigitte du blog "Les buffets de Brigitte" qui nous demandait à propos du mélange d'épice "Pharaon" de notre partenaire  THIERCELIN :

"...une petite question, de quoi se compose les épices pharaon ça m' intrigue???"

Il se compose de sésame blanc,coriandre, cumin, noisette, piment enragé et gros sel.

Mélange d'inspiration égyptienne, il s'utilise dans les salades, les pâtes (carbonara par ex.), les gratins. On peut également l'utiliser sur des toasts avec de la tomate.

Et je répond aussi à la question de Sucre d'orge du 14 décembre au sujet du foie gras poelé au cidre : 

"...Dis moi, si tu devais le poeler aux framboises, tu ferais comment ?"

Je répondrai donc d'abord que ce n'est pas une association qui me tente n'étant pas un grand adepte de la framboise en sucré-salé.

Toutefois, je m'y prendrais de cette façon:

- Saler les tranches de foie gras (2 cm d'épaisseur) puis les saisir 1 minute par face dans la poële chaude mais pas brûlante.

- Poser les tranches sur un papier absorbant pour éliminer l'excès de gras et disposer sur des acssiettes chaudes. Garder à l'entrée du four.

- Jeter le gras de cuisson (le garder pour poëler des pommes de terre) et ajouter les framboises . les laisser sur le feu 10 secondes pour des fruits frais et 1 petite minutes si ce sont des surgelés.

- Déglacer la poële avec 1 petite cuillère à soupe de vinaigre de framboise par personne et 1 cuillère à soupe de fond de volaille pour 2 personnes.

- Disposer les framboises autour des tranches de foie gras et ajouter le jus de cuisson . Poivrer (j'utiliserais plutôt du piment d'Espelette ) et une petite touche de fleur de sel.

 

Le dicton du jour :

Pour Saint Vincent, l'hiver perd ses dents

Ou les retrouve pour lontemps.

Papoune et Choupette vous souhaitent un bon dimanche !

Je participe encore cette année au concours Aftouch cuisine 2011/2012 le top des blogs culinaires qui se déroule du 1er novembre 2011 au 31 janvier 2012.

Si vous aimez mon blog soutenez-moi en cliquant ICI vous tapez "la vie de choupette" dans la barre recherchez un blog culinaire et hop un petit clic pour moi...vous pouvez toutes les 24 heures !!! Merci d'avance !logo aftouch cuisine