Recette du Télé Star Cuisine

Préparation :15min
Cuisson : 35min

Ingrédients pour 4 personnes :

8 petites oranges / 20cl de jus d'orange frais / 1 gousse de vanille / 60g de sucre / 1 grosse c à s de miel / 1 c à s de fleur d'oranger / 100g de chocolat noir / 20cl de lait.

Faites bouillir 2 min le jus d'orange dans une casserole avec le sucre, le miel et la gousse de vanille fendue en deux et grattée.

Préchauffez le four th.7. Pelez les oranges à vif. Déposez-les dans un plat et nappez-les de jus d'orange vanillé. Mettez-les à rôtir 35 min au four en les arrosant régulièrement.

Faites bouillir le lait dans une casserole avec la fleur d'oranger. Coupez le chocolat en morceaux et ajoutez-les dans la casserole hors du feu. Mélangez pour obtenir une sauce chocolat fluide. Sortez les oranges, servez aussitôt avec le jus de cuisson et la sauce chocolat chaude.

Que boire avec : Un MUSCAT : vin blanc à l'arôme puissant, parfait avec les apéritifs et les desserts.

 

004

Je participe encore cette année au concours Aftouch cuisine 2011/2012 le top des blogs culinaires qui se déroule du 1er novembre 2011 au 31 janvier 2012.

 Si vous aimez mon blog soutenez-moi en cliquant ICI vous tapez "la vie de choupette" dans la barre recherchez un blog culinaire et hop un petit clic pour moi...vous pouvez toutes les 24 heures !!! Merci d'avance !!

 

logo aftouch cuisine