Pourquoi ce titre allez vous me dire ??

Hé bin, voilà...je ne suis pas une pro de la conserve...à vrai dire j'aime mieux mettre au congélateur que de faire des bocaux. Mais voilà, vendredi soir nous sommes allés boire l'apèro chez mes parents et nous sommes revenus avec une cagette de mirabelles toutes fraîches. Je les ai donc mises en cornets et au congélateur et comme il m'en restaient encore...j'ai voulu en faire 2 bocaux de 1/2l.

Jusque la tout va bien ! je mets mes mirabelles dans les bocaux, j'arrose avec un  jus de citron, du sucre poudre et je remplis mes bocaux d'eau. Comme j'en avais que deux, je n'ai pas voulu sortir mon stérilisateur, j'ai donc utilisé ma cocotte minute. Je mets donc mes deux bocaux dedans, je recouvre d'eau mais la...mince...l'eau ne recouvre pas les bocaux...alors une idée me vient... si je veux que les caoutchouc soient immergés il y a une façon...retourner les bocaux tête en bas dans la cocotte minute !

Et c'est parti : 30min de cuisson une fois la soupape mise en route.

Le soir, Papoune sort les bocaux et là il se met à rire... effectivement, toute l'eau est partie dans la cocotte minute...du coups, il ne reste que les mirabelles...sans sirop...mais stérilisées tout de même... voici ce que cela donne :

007

005

Devant les rires de Papoune je ne me suis pas laissée démonter...je lui ai dit que j'avais fait exprès car pour faire des tartes en hiver les mirabelles au sirop ne convenaient pas alors je les ai faites sans sirop...!! Je ne sais pas pourquoi mais il ne m'a pas crue... !!

Et c'est avec cette petite histoire drôle mais vraie que j'atteins mon 900ème messages depuis l'ouverture de mon blog.

Je vous souhaite un bon week-end, profitez-en si vous ne travaillez pas car il va faire beau !! Hélas pour moi ce sera boulot...