Premier septembre...déjà...l'été est finie alors il est temps de reprendre la route du blog sérieusement...j'ai un peu laissé à l'abandon ces dernières semaines !

Aujourd'hui c'est journée repos moi et papoune, lui fait les joints de carrelage du sous-sol, moi j'ai des mirabelles à mettre au congélo et cet après-midi nous irons nous promener dans la forêt à la recherche de quelques cèpes avant l'ouverture de la chasse. Une journée bien remplie !!

Je vous poste la recette tirée du magazine Cuisine Actuelle n°236. Je l'ai faite dans l'été.

Pour 2 personnes :
Préparation : 20min
Cuisson : 15min
Réfrigération : 2h

Ingrédients : 2 poires - 1 gousse de vanille - 50g de sucre - 50g de chocolat noir - 40g de crème liquide - 30g de lait - 25cl de glace vanille

Pelez les poires, creusez par la base et enlevez les pépins. Mettes-les dans une casserole avec la vanille fendue et le sucre. Mouillez d'eau pour recouvrir les poires et faites cuire à frémissements 15min. Laissez refroidir dans le sirop puis réservez au réfrigérateur.

Hachez le chocolat avec un couteau puis versez-le dans un bol. Portez le lait et la crème liquide à ébullition, versez-les sur le chocolat en trois fois, tout en mélangeant. Vous réchaufferez cette sauce sur feu très doux juste au moment de servir.

Placez 2 ou 3 boules de glace vanille sur les assiettes. Disposez les poires debout. Nappez de sauce au chocolat chaude et servez aussitôt.

HUmm....c'est cro bon !!!

034

Je vous souhaite un très bon mercredi ! Bisous !