Et voilà...je ne peux pas faire autrement que de vous raconter la suite de nos aventures !
Me voilà donc partie  pour 9h15 au garage pour notre prise de caravane.
Les voitures Ford on beaucoup d'options...les employés beaucoup moins...entre autre, l'option sympathie et sourire est passé à l'as !!
Je me dirige donc vers l'accueil, raconte le pourquoi je suis là à la secrétaire qui appelle un vendeur.
Re-belote...je raconte au vendeur qui me dit : "installez-vous, nous allons regarder votre voiture" .
Il ouvre le capot, regarde le niveau d'huile...tiens, es-ce bien nécessaire...??? La prise de la caravane est à l'arrière et n'a aucun rapport avec le niveau d'huile....mais bon, je le laisse faire et je vais m'assoir.
9h30...9h45...10h...toujours rien ! 10h15...je prends 40c pour boire un thé dans la machine qui est à côté de moi...10h30...10h45...11h...personne en vue ! 11h15...ha... le voilà ! 
Vous venez avec moi me dit-il.
Bin voilà...nous n'avons rien trouvé car de toute façon c'est pas nous qui montons les attaches caravane, c'est le garage de Saint-Etienne, il faut allez les voir ... Merci...mais pourquoi cette attente de 2h...me dis-je en moi-même ? Mais je reste zen, je suis de bonne humeur ce matin...le remercie gentillement...bin oui, mes parents on acheté l'option sourire !! et me voilà parti vers l'autre garage...40km tout de même !

J'arrive au garage, il est 11h40, les portes de l'acceuil sont ouvertes, la secrétaire est derrière son bureau. Je rentre donc, dis bonjour avec le sourire...j'ai eu le retour de mon bonjour...mais le sourire...décidément cette option n'est vraiment pas prise ! "Mais nous sommes fermé le lundi matin !" me lance la secrétaire !! Je me retourne, la porte est bien ouverte, je n'ai donc pas passé à travers...pas de pancarte fermée... alors je fais comme ci je n'avais pas entendu sa remarque et lui explique pourquoi je suis là.

" revenez cet après-midi, mais prenez rendez-vous avant car nous n'avons pas de places" !

Heureusement, un monsieur qui passe par là demande à la secrétaire ce que je veux. Elle lui explique, il me dit donc qu'il faut que je revienne cet après-midi avec ma caravane car cela provient de celle-ci qui est trop vieille !

"Mais nous avons justement le câble vendu avec la prise qui permet de convertir les prises anciennes...là je ne comprends plus !

Mais je repars, toujours avec le sourire et leur dit à plus tard !

Je raconte cela à mon mari le midi qui fait la même réflexion. "On ne va tout de même pas amener la caravane pour rien, si ce n'est qu'une prise à changer je peux le faire !"
On décide tout de même, d'aller tester notre prise sur la caravane de son frère...et au mystère tout marche ! Donc ce n'est déjà pas la prise de la voiture. On branche le câble...les freins ne marchent plus ! Mais en titillant la prise on s'est aperçu que c'était un faux contact.

Rassurés, nous retournons chez nous tester à nouveau notre caravane et en bougeant la prise, effectivement les freins marchent ! Ouff !! C'est juste un faux contact.

Mais par contre, toujours pas d'éclairage intérieur !

Nous nous rendons donc comme convenu au rendez-vous mais sans la caravane.

Nous nous dirigeons vers l'accueil qui nous appelle un mécanicien.
Surprise !! celui-là a toutes les options : sourire, gentillesse...c'est quand même fort agréable !

Il démonte donc l'intérieur du coffre afin de regarder les fils qui relient la prise et là il s'aperçoit que le fil de l'éclairage intérieur est bien tiré mais pas branché ! Il le fait donc...en 3 minutes !

Et ça y est, la prise fonctionne...tout ça pour dire que j'ai tout de même perdu un matin et un peu de mon après-midi de repos pour un fil qui n'a jamais été branché !!

Nous pouvons donc maintenant partir sans problèmes...enfin j'espère car nous partons que vendredi matin et d'ici là...ceux qui nous connaisse savent que pour nous les départs en vacances sont très mouvementés !!

disney_041

Je vous souhaite une bonne soirée et je vais rattraper le temps perdu...