Cette recette est une très très ancienne recette ... elle a été faite en juillet 2009 c'est à dire 1an ert demi après l'ouverture de notre blog !

Source : magazine maxi-cuisine n°53

Pour 6 personnes :
Préparation : 30min
Cuisson : 20min
Réfrigération : 12h

Ingrédients :
1 paquet de biscuits roses de Reims
800g de tiges de rhubarbe
10cl de crème liquide
120g de miel liquide
4 feuilles de gélatine (8g)
1 citron

Préparation :
Mettre à ramollir la gélatine dans de l'eau froide. Effiler la rhubarbe, la couper en morceaux, la mettre dans une casserole avec le miel et la moitié du jus de citron.
Cuire 20min à feu doux. Mixer.

Incorporer la gélatine égouttée, mélangez et laissez tiédir. Monter la crème bien froide en chantilly et l'incorporer à la préparation;

Verser le reste du jus de citron avec un peu d'eau dans une assiette creuse, tremper rapidement les biscuits. Les disposer sur le fond et les bords d'un moule à charlotte, côté sucré vers l'extérieur. Verser la moitié de la préparation à la rhubarbe, disposer une couche de biscuits. Verser le reste de préparation.  Je n'ai pas mis de biscuits au milieu, je trouvais que cela faisait trop de biscuits. J'ai donc mis toute ma préparation et j'ai recouvert des biscuits restants.

Poser une assiette dessus avec un poids et réfrigérer au moins 12h avant de servir.

charlotte rhubarbe-1

charlotte rhubarbe-2

Quand nous rentrerons la rhubarbe de notre jardin aura sûrement donné alors je vais refaire cette charlotte ! A suivre ...

Que boire avec ? Un Crillon des Vosges forcément !!

Belle journée ...