Aujourd'hui le soleil se cache...mais il va venir !! Hier, je suis allée faire une promenade en vélo (une trentaine de km) et le soir j'avais prévu un barbecue. Le vent s'étant invité aussi, nous n'avons pas pu manger dehors.
Pour les recette j'ai ressorti un livre que j'ai depuis bien longtemps des éditions SAEP.

Voici le menu :
Brochettes de lieu
Brochettes de légumes

Soupe de fraises et oeufs à la neige

Brochettes de légumes
Ingrédients pour 4 brochettes :
Préparation : 10min
Cuisson :15min
 
1 courgette, 1 aubergine, 1/2 poivron rouge et vert, champignons de Paris frais, de l'huile, le jus d'un demi-citron, 1 gousse d'ail, du thym, sel et poivre.

Détaillez la courgette et l'aubergine en tranches. Coupez les poivrons en carrés, après leur avoir retiré la queue et les graines blanches. Nettoyez les champignons.

Garnir les brochettes en alternant les légumes. Les badigeonner avec le mélange composé de l'huile, du jus du citron, de l'ail pilé, du thym, du sel et du poivre.

Faire griller au-dessus d'un feu moyen pendant 15min environ, sans oublier de les retourner de temps en temps.

005

Brochettes de lieu :

Préparation : 20min
Cuisson : 15 min

Ingrédients pour 4 brochettes :
200g de lieu, tomates cerises, quelques petits oignons, champignons de Paris frais, 2 tranches de lard, feuilles de laurier (1 par brochette), sel, poivre et huile d'olive.

Coupez le filet de poisson en carré de 3cm puis le mettre à mariner 30min environ avec le jus de citron et du thym frais (oups ! j'ai loupé cette ligne...).

Nettoyer les champignons et coupez le lard en dés.

Garnir les brochettes en alternant oignon, demi-feuille de laurier, poisson, demi-feuille de laurier, lard, tomate, champignon, et ainsi de suite.

Placez les brochettes sur le grill après les avoir badigeonnées très légèrement d'huile.
Laissez cuire 6 à 8 minutes de chaque côté.

Saler, poivrer et servir.

006

009012