750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 301 237
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
11 mars 2009

Verrines de fraises au mascarpone

Lors de mes courses samedi, j'avais acheté une petite barquette de fraises au magasin ALdi. Vu le prix qu'elles étaient, je pensais qu'elles n'auraient aucun goût mais ce n'était pas le cas...elles étaient très parfumées !

Voici le dessert recopié sur http://www.paperblog.fr que j'ai réalisé.

002

INGREDIENTS :
Pour 2 verrines : 250g de fraises, 125g de mascarpone, 85g de sucre, 2 citrons, du romarin frais, 1 sachet de sucre vanillé.

Faire une infusion avec 2 branches de romarin, 125g d'eau et le jus d'un citron. La laisser refroidir.
Laver, équeuter et couper les fraises en morceaux et les mettre dans un saladier. Les sucrer avec le sucre vanillé et 25g de sucre.
Ajouter l'infusion refroidie et mettre au frais.

Faire un sirop avec 60g de sucre et 60g de jus de citron, 1 c à c de zeste de citron râpé très fin. Monter en température à 110°C, mettre 2 branches de romarin et laisser refroidir la préparation.
Lorsque le sirop à refroidi, filtrez-le pour enlever le romarin et l'incorporer au mascarpone bien froid. Le fouetter au batteur électrique de manière à obtenir une crème mousseuse, Mettre au frais.

Au moment de servir, mettre une bonne couche de crème au fond de deux verrines, ajouter les fraises avec 2 c à s de jus de l'infusion et finir avec un petit peu de  crème sur le dessus.

fraises

Commentaires
D
j'achète moi aussi mes fraises mais chez Lidl, elles sont très bonnes, parfumées, sucrées et pas chères, superbe idée, avec le romarin je suis curieuse !!<br /> bizzz
Répondre
C
Olala ! Miam:) Mhum! :)<br /> Merci pour cette jolie recette:)<br /> Bisous:)
Répondre
I
Je n'aurais pas osé acheter ces fraises ! comme quoi il faut être audacieuse !j'attends la saison , car je vais ramasser ces délicieux fruits chez un producteur !
Répondre
Newsletter
599 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin