En rangeant des courses dans mon congél cet am, je suis tombée sur un fond de paquet de fruits de mer. Super, moi qui ne savait pas quoi faire à souper ce soir !

Je vais faire des bouchées à la reine et en dessert j'ai acheté un coeur de  pommes façon tatin.

Oui, je suis fainéante ce soir...c'est normal...c'est ma fête alors je fais ce qu'il me plaît !!
D'habitude c'est mon mari qui fait le repas pour ma fête, mais cette année il vient de changer de boulot, et il à plein de taff, du coup il m'a amenée dimanche au restaurant car il savait qu'il ne pourrait pas cuisiner ce soir.  Voici la recette :

Pour 2 bouchées à la reine : 1/2 boite de concentré de tomate, 1 petite boite de champignons de Paris, 1 échalote, 250g de cocktail de fruits de mer surgelé, de la béchamel, 5 g de beurre, 25cl de vin blanc, sel poivre.

Préparation :

La béchamel : faire fondre 40g de beurre dans une casserole, ajouter deux c à s de farine, laisser sur feu doux  en remuant pdt2min environ. Ajouter ensuite du lait (1/4 de litre) et laisser épaissir tout en remuant. Saler, poivrer, un peu de muscade râpée.

Ajouter le concentré de tomate et les champignons à la béchamel. Réserver.

Faire fondre le beurre dans une sauteuse, ajouter l'échalote émincée, le cocktail de fruits de mer, du sel et du poivre.
Verser doucement le vin blanc tout en remuant et laisser réduire.

Passer les bouchées à la reine dans le four préchauffé et les remplir de la préparation.

Mélanger la sauce à la préparation puis remplir les bouchées à la reine.

019