005006Voici comme promis les photos de mon apéritif entre amis.

Long de préparation, mais vu qu'il pleuvait je n'avais que ça  à faire...

 

 

007011

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

010

GUACAMOLE : Ouvrez 3 avocats bien mûrs en deux, retirez le noyau et prélevez la chair. Ecrasez-là à la fourchette dans une assiette. hachez très finement 1 oignon blanc, ciselez 5 brins de ciboulette et pressez un citron vert.

Ajoutez ces ingrédients dans la purée d'avocat avec 1 pincée de sel, 1/2 c à c de cumin moulu. Assaisonnez de tabasco. Couvrir d'un film alimentaire et mettre au frigo 30min.

Servir avec des tortilla chips.

 

Tomates cerises au melon : Coupez le chapeau des tomates cerises, le mettre de côté. Videz la tomate à l'aide d'une cuillère parisienne. Avec cette même cuillère prélevez des boules de melon. Les mettre dans la tomate cerise.

Faire griller des amandes à sec dans une poêle.

Faire chauffer dans une petite casserole de l'eau avec du sucre en poudre et faire chauffer afin d'obtenir un caramel brun.

Trempez chaque fond de tomates dans le caramel puis dans les amandes. Disposez sur une assiette. Remettre le chapeau sur les tomates.

Brochettes de melon : Prélevez des boules de melon à l'aide de la cuillère parisienne. Disposez sur un pic en bois 1 boule de melon, un peu de jambon cru et une autre boule de melon. (j'ai fais 2 grosseurs différentes de boules).

Brochettes tomates cerises :  Prendre un pic en bois, mettre 1 tomate cerise, une olive noire dénoyautée et un carré de féta salakis.

Torsades au gruyère, au curcuma et aux graines de sésames : Etalez la pâte feuilletée. découpez là en plusieurs rectangles ; Badigeonnez les rectangles avec un oeuf battu.

Dans 3 assiettes différentes, mettre les graines de sésames, du gruyère râpé et dans la 3ème du curcuma que vous aurez mélangé avec le reste de l'oeuf battu et un peu de sel.

Prendre les rectangles 1 par 1 les torsader côté oeuf vers l'extérieur. Les roulez dans 1/3 ds le gruyère ; 1/3 ds le curcuma et 1/3 ds les graines.

Mettre au four préalablement chauffé thermostat 180°.

009

Petites carottes et cornichons tout frais cueillis dans le jardin de mon papa le matin même ! j'ai fait une petite sauce avec au fromage blanc, du persil, des ciboulettes, de l'ail, du sel, du poivre et un filet d'huile d'olive. Les carottes je les ai simplement lavées.